📦 Livraison et retour

1. GÉNÉRALITÉS

Les articles proposés à la vente sur www.uyd-colors.com sont livrables aux destinations suivantes :

  • France métropolitaine

Ils seront livrés à l’adresse de livraison que le client aura renseignée sur le bon de command


2. MODALITÉS DE LIVRAISON

Pour l’ensemble des produits, la commande est préparée pour un départ des entrepôts UYD dans un délai moyen de 72 heures ouvrées (sous réserve de disponibilité des stocks) à compter de la confirmation par e-mail de la commande.

La livraison des commandes est ensuite assurée par transporteur Chronopost (Groupe DPD). A compter de la prise en charge par Chronopost, le client est livré à domicile ou en point relais dans les délais précisés dans l’offre choisis lors de la commande soit :

- Livraison en point relais « classique » 48/72h ouvré.

- Livraison en point relais « express » 24h ouvré.

- Livraison à domicile 24h ouvré.

La commande est livrée en boite à lettre ou en mains propres et contre signature. En cas d’absence ou d’impossibilité de remise du colis, pour la livraison contre signature, le livreur dépose un avis de passage mentionnant les modalités pour récupérer le colis.

3. DÉLAIS ET TARIFS DE LIVRAISON

Les délais de livraison annoncés sur le site s’appliquent à partir de la réception par le client de l’e-mail de confirmation de l’envoi de la commande envoyé par UYD.

Les livraisons en France métropolitaine et au sein de l’Union Européenne sont facturées avec TVA française.

Les délais annoncés sur le site sont purement indicatifs et sont en fonction de la destination et de la disponibilité du produit commandé. Le dépassement de ce délai ne peut donner lieu à aucune annulation de commande, à aucune réduction de prix payé par l’acheteur, et à aucun versement au titre de dommages et intérêts. Cependant, et conformément aux dispositions de l’article L.121–20–3 du Code de la Consommation, faute de livraison à l’expiration d’un délai de trente jours à compter du jour suivant où le client a passé sa commande, le client aura la possibilité d’annuler sa commande sans frais. Les sommes qu’il aura versées lui seront alors remboursées.

Dans les cas où elle en a la capacité, UYD se réserve la possibilité de lui proposer un produit de qualité et prix équivalent au produit initial.

UYD ne pourra être tenu pour responsable des délais supplémentaires occasionnés par la non délivrance d’une autorisation bancaire ou d’un bon de commande incomplet.

Les risques sont à la charge de l’acquéreur à compter du moment où les produits ont quitté les locaux de UYD ou ceux de son transporteur ainsi que lorsque le client retourne son produit à UYD.

UYD fait en sorte que les produits soient convenablement protégés en vue de leur transport.


4. RÉCEPTION DES PRODUITS ET RÉCLAMATION

Concernant la réception des colis, UYD recommande vivement au client de vérifier l’état apparent des produits lors de la livraison. En cas d’anomalie (emballage abîmé ou endommagés) le client

  • devra émettre toutes les réserves nécessaires sur le récépissé de livraison.

Il devra également contacter UYD, dans les 24 H en suivant la procédure de demande de retour du site en indiquant le produit concerné et le motif de la demande de retour. Après vérification, le vendeur communiquera à l’acheteur un numéro de retour et la procédure à suivre par courrier électronique.

En cas de doute, il est conseillé au client d’ouvrir le colis en présence du transporteur afin de s’assurer de l’absence de dommage sur le produit. A défaut aucune réclamation ne pourra être portée par le client auprès de UYD.